Associations et actions soutenues par la Fondation
Quotidien
Faciliter le quotidien
Bulle d'Air/Joker
Le centre Bulle d’Air, créé par l'association Joker dans les Yvelines, accompagne 150 enfants et leurs aidants et propose des groupes de socialisation et d’apprentissages, une unité de prise en charge précoce de l’autisme, des consultations diagnostiques et la prise en charge des Troubles Alimentaires Pédiatriques.
SLA Aide & soutien
SLA Aide & soutien vient en aide aux personnes atteintes de Sclérose Latérale Amyotrophique, ou maladie de Charcot. Elle offre soutien moral, accompagnement administratif et met à disposition des aides techniques pour améliorer leur quotidien. La Fondation a permis l’achat d'ordinateurs et de poursuites oculaires prêtés aux personnes atteintes de SLA.
Les Amis d'Emilie Vendée
L'association met en relation des handisitters (étudiants ou professionnels dans le domaine du médical, médico-social, para-médical) auprès de familles ayant un enfant ou un adulte en situation de handicap pour leur donner un moment de répit. Soutien en collaboration avec la Fondation Natan.
I have a dream
L’Association Communauté I Have A Dream finance et organise les rêves des enfants atteints de GITC (Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral) et apporte soutien à leur famille. LE GITC est un cancer cérébral incurable, qui enferme progressivement l’enfant dans son corps, le privant de ses facultés motrices.
​
"Plus Sans Ascenseurs"
Le collectif Plus Sans Ascenseurs propose d'aider les personnes confrontées à la question de la mobilité verticale : pour qu'elles puissent sortir de chez elles même quand l'ascenseur est en panne ou en travaux. Le collectif propose des chaises roulantes pour les escaliers et agit pour faire reconnaître et solutionner ces situations de confinement contraint.