Les association soutenues par la Fondation 

La Fondation soutient l'association Chronic Buddy dont la mission est de faciliter le voyage à l'étranger des personnes atteintes de maladie chronique, en leur apportant soutien humain et information médicale à travers le monde. Le but de Chronic Buddy : que les personnes malades puissent être acteurs de leur vie et réaliser leurs rêves au delà des frontières (et) de la maladie.

La Pédiatrie Enchantée a pour mission de favoriser l’accès à l’art et la culture pour les enfants et adolescents hospitalisés en Lorraine. La Fondation a financé la réalisation d'une fresque réalisée par Sophie Gerl au Centre de prélèvements du CHRU Brabois à Nancy.

Centre médical spécialisé en épilepsie et santé mentale, La Teppe apporte aux jeunes une aide pour réduire le poids du handicap et prendre confiance en eux. La Fondation a contribué au projet "Quand La Teppe fait son cirque" dont le spectacle a eu lieu le 20 septembre 2019. (Drôme)

Les 6 ateliers en milieu hospitalier animés par l'association Sur un Lit de Couleurs ont travaillé sur un thème commun : le nounours de Laurène. De ce travail, est née une exposition organisée par la Fondation Laurène Pasquier et qui a eu lieu à Paris le 11 avril 2019 : un moment de partage et d’émotion.

L’Université des patients (Sorbonne université), fondée et dirigée par Catherine Tourette-Turgis, accueille chaque année des patients et anciens patients et les aide à transformer leur expérience de la maladie en expertise. Elle œuvre ainsi à rééquilibrer la relation entre les patients, les soignants et le système de santé.

L’IEM Le Passage (dans le Nord) accueille 32 adolescents et jeunes adultes porteurs de handicaps multiples. La Fondation finance des séances de thérapie assistée par l'animal avec Mayla (golden retriever de 2ans) accompagnée d’une psychomotricienne.

Comme les Autres (CLA) accompagne des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction, par un accompagnement global dynamisé par le sport et les sensations fortes.

La Buen’Aventure vise à rendre la nature accessible à tous. Elle propose des randonnées partagées : grâce aux joélettes, la nature s’ouvre à tous, personnes valides et en situation de handicap et devient facteur de rencontres et d’entraide. (Drôme, région du Diois)

iRiMi VivaCE organise des ateliers musicaux pour aider ceux qui, comme les autistes, ou les psychotiques, ont des difficultés de communication. (Région parisienne)

Fondation Laurène Pasquier

Page Facebook

Merci à Sandre  lestoilesdesandre.jimdo.com pour le croquis du logo

Fondation Laurène Pasquier, Fondation sous égide de la Fondation Caritas France

106 rue du Bac
75007 Paris

©2018 Fondation Laurène Pasquier Tous droits réservés Fondation sous égide de la Fondation Caritas France