la Fondation accompagne la Buen’Aventure

une action de l'association Buenas Ondas Collectif qui vise à rendre la nature accessible à tous!

La Buen'Aventure propose des activités multiformes et accessibles à tous en lien permanent avec le milieu naturel (randonnées, ateliers sensoriels, artistiques, créatifs).

L'association place les personnes au cœur de l’élaboration des actions (fonctionnement associatif général et organisation des activités) pour favoriser la découverte de l’autre, le partage de savoirs, la mixité, la rencontre,l’expression de la citoyenneté.

Les activités de l'association son divisées en 5 pôles : Randonnées partagées (ouvertes à tous par l'utilisation de joëlettes) Ateliers Jardin et Sens (jardin pédagogique accessible aux PMR au siège de l'association) Ateliers Art Nature (poterie et peinture végétale) Visite à la ferme (3 fermes partenaires accueillent les groupes) Événementiel (événement ponctuels servant à financer les autres activités)

Pour en savoir plus : buenaventure.org

La Fondation va contribuer à la pérennisation du projet par sa contribution à un poste de chargé de projet qui va venir aider l'action des bénévoles de l'association. Ouverture sur les autres, partages, lien avec la nature sont autant d’éléments qui nous ont séduits. Les randonnées en montagne font écho au séjour qu'avait fait Laurène avec www.achacunsoneverest.com

Single Post: Blog_Single_Post_Widget